Préparez votre admission en HAD
La demande en Hospitalisation à Domicile se fait sur prescription médicale du médecin traitant ou suite à une hospitalisation.
L’admission en H A D a lieu après une évaluation médicale, paramédicale et sociale et sous certaines conditions.
Elle ne peut se faire que si le malade et son entourage sont volontaires pour cette solution, que si le domicile est adapté à ce mode de prise en charge et que si le médecin traitant participe au projet thérapeutique.
Le consentement écrit du malade ou de sa famille est nécessaire.
Le médecin coordonnateur définit la durée initiale de votre séjour. Cette durée est révisable selon l’évolution de votre état de santé.
Le service administratif de la structure s’assure des démarches de prise en charge auprès du médecin conseil de votre caisse de sécurité sociale.
Les documents à fournir sont :
- Une pièce d’identité : carte d’identité nationale, passeport, titre de séjour permanent ou provisoire ; extrait d’acte de naissance ou le livret de famille,
- Votre carte vitale ou votre attestation de droits de la sécurité sociale,
- Tout document qui couvre votre prise en charge : votre carte de mutuelle, votre attestation de complémentaire santé solidaire, votre feuille d’accident de travail…
Afin de faire votre admission, il est indispensable de passer aux guichets afin d’établir votre dossier administratif et ainsi garantir la prise en charge de vos frais hospitaliers.